La vitamine C

Soluble dans l’eau, la vitamine C est un ingrédient très fragile et instable qui, même si elle a un effet antioxydant qui protège les cellules, peut elle-même s’oxyder rapidement.

Les bienfaits thérapeutiques de la vitamine C sont nombreux. Au niveau cosmétologique, la vitamine C intervient dans la fabrication du collagène (formation du tissu conjonctif de la peau), ainsi qu’à l’activation des processus de cicatrisation.

Lorsque vous lisez la composition de certains de vos produits cosmétiques, vous pourrez y retrouver notamment des références à l’acide L-Ascorbic et au sodium ascorbitol : tous deux des vitamines C.

Mais quel pourcentage de vitamine C est acceptable pour réellement en ressentir les effets ? C’est la question que se posent la plupart des consommatrices de produits cosmétiques. Mais en fait, ce n’est pas tant le pourcentage de vitamine C qui est important, mais bien plutôt le transport de cette dernière jusqu’aux cellules souches. C’est donc la qualité et non la quantité qui compte, la méthode de livraison et également le fait qu’elle soit inoxydable. Par exemple, un produit sur le marché composé de 20% de concentration de vitamine C non microencapsulé et oxydable est bien moins efficace sur la peau qu’un produit présentant 1% de vitamine C microencapsulé par une molécule de sucre protégeant et livrant à 100% dans le derme.

Découvrez notre sérum vitamine C “HydraCérum” qui est fantastique et un des produits coup de cœur de nos clientes. Il contient entre autre du collagène, de l’acide hyaluronique et surtout, une haute concentration de vitamine C bien évidemment microencapsulé et donc, non oxydable. Votre peau sera éclatante à coup sûr après quelques jours d’application seulement !